L’histoire de Cindy m’a beaucoup touchée. Cette séance photo maternité en forêt, c’était l’occasion pour moi d’aider cette future maman, pleine de douceur et de gentillesse, à garder un beau souvenir de sa grossesse. Elle m’a contacté pendant le confinement, et nous avons espéré pouvoir réaliser les clichés dans les temps. Une fois le confinement levé, nous sommes donc parties toutes les deux dans les jolies forêts icaunaises… J’avais envie de lui proposer un cadre de nature apaisant et verdoyant.
Je vous laisse découvrir ce joli reportage…
LE TÉMOIGNAGE DE CINDY À PROPOS DE SA SÉANCE PHOTO MATERNITÉ EN FORÊT
“Coucou ! Je m’appelle Cindy, j’ai 23 ans et je vais devenir maman pour la première fois. C’est pourquoi j’ai fait appel à Priscilla, afin d’immortaliser mon petit ventre rond. Je voulais garder un souvenir de cette grossesse et mettre une note plus positive sur cet événement. Lorsque j’ai appris que j’étais enceinte, ce fût une grande surprise. Tout d’abord, parce que ce n’était pas du tout prévu. Et puis, je ne me sentais pas prête à devenir mère. Du moins c’est ce que je pensais… En fait, cet événement a été la deuxième bonne nouvelle de la journée, car le même jour j’ai aussi appris que j’avais décroché mon diplôme d’aide-soignante !”
“Lors de la première échographie, j’ai réalisé qu’il y avait un petit être qui grandissait en moi. Cela a été une immense joie, surtout lorsque c’est la première fois que tu vis ça et que tu découvres ton futur bébé. Le début de ma grossesse s’est très bien passé. C’est à 4 mois que j’ai enfin pu découvrir le sexe de mon enfant. Bébé avait déjà son petit caractère; il ne voulait pas se montrer. J’avais le droit de voir uniquement ses petits pieds, ses petites mains, ou alors juste ses fesses. Lorsque le gynécologue m’a dit que j’allais avoir une fille, j’ai été la plus heureuse. Malheureusement, je ne pensais pas que cette grossesse allait prendre un tout autre tournant…
Le papa est parti. Pour quelle raison ? Bonne question. En tout cas, il m’a fallu tout organiser seule. Beaucoup de doutes, de questions, et surtout d’angoisses… Heureusement, le soutien de ma famille et de mes amis m’a permis de garder la tête haute et d’entrevoir un avenir rempli de joie et de surprises.”
“A l’arrivée du coronavirus, je travaillais toujours. J’étais à 5 et 6 mois de grossesse, donc pour ne pas prendre de risques j’ai dû arrêter de travailler. A mon grand désarroi, car je suis quelqu’un de très dynamique. Me retrouver seule à la maison sans pouvoir sortir fut une grande épreuve. Mais ce fut l’occasion de voir grandir mon bébé en même temps que mon ventre qui grossissait à vue d’œil ! Au début, cela se voyait très peu. Là, on ne voyait que ça ! Un point positif pour la séance photo qui approchait.”
“J’ai donc réalisé que Bébé était bien présent et que, malgré tous les petits soucis que j’ai pu avoir en ce deuxième trimestre, j’aurai l’immense joie d’accueillir une petite princesse courant juin. J’ai vraiment hâte ! Ce petit bout de moi s’appellera Lanah. Pourquoi ce prénom ? Tout simplement parce que je ne voulais pas un prénom commun. Après de longues semaines de réflexion, j’ai donc choisi celui-ci, rare et à l’écriture unique. Maintenant j’attends avec impatience son arrivée. Je peux vous dire que neuf mois c’est long. On a tellement hâte d’avoir notre petit bout dans les bras ! D’un autre côté, ça passe tellement vite ! Elle grandit si rapidement…”
“Voilà la petite histoire de ma grossesse…
Je voulais remercier Priscilla pour ces magnifiques photos. Grâce à elle j’ai enfin réussi à assumer mon changement physique, et j’ai passé un agréable moment à ses côtés. Merci mille fois. À une prochaine fois, et cette fois-ci… avec Lanah !”
Pour découvrir mes reportages – notamment mes séances photos nouveaux-nés, mariages et portraits – et suivre mes actualités, n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram et Facebook !