J’ai fait la connaissance d’Hélèna et Olivier lors du salon du mariage d’Auxerrexpo en novembre dernier. Nous nous sommes tout de suite bien entendus. Ils souhaitaient uniquement un vidéaste pour leur mariage. Cependant, une séance day after leur tenait à cœur. C’est donc cette année, en juillet, que je les ai retrouvés quelques jours après leur union pour des photos au coucher du soleil près de Champs-sur-Yonne. C’est un shooting plein d’amour et d’éclats de rire que je vous présente aujourd’hui.

      priscillapuzenat-photographe-mariage-dayafter-auxerre-yonne-bourgogne-france

      La rencontre et la demande en mariage

      “Coucou, nous c’est Hélèna et Olivier. Nous sommes à la tête d’une famille recomposée, comptant 5 enfants. Notre rencontre était inattendue. D’ailleurs, vous n’imaginerez jamais où nous nous sommes rencontrés ! Quelques fois, on se dit qu’il faudrait écrire un livre ou en faire un film…Vous savez, ce genre de film où les acteurs principaux ne sont pas heureux dans leur vie et rêvent du prince charmant ou de la belle qui leur apportera le bonheur ! Et oui, notre rencontre, c’est ça ! Le destin… Bon, ok, ce qui fait moins rêver c’est l’endroit… Dans un camping !

      Mais c’est également là qu’il y a eu la demande en mariage 4 ans après ! Et oui, romantisme quand tu nous tiens ! Tout a été si vite entre nous. Et puis il y a eu toute l’intendance à gérer : la rencontre des familles, chercher une voiture plus grande, une maison plus spacieuse… Trouver des moments en commun aussi, avec tous nos enfants. Et des temps à deux…”

      Questions / Réponses

      Qu’est-ce qui vous fait craquer chez l’autre ?

      Hélèna : « Olivier dira mon rire ! Bizarre… Je ne rigole jamais, pourtant ! »

      Olivier : « Et Hélèna dira que je la regarde comme un petit garçon de 5 ans qui ouvre ses cadeaux de Noël ! »

      Quel est votre plus beau souvenir ?

      « Mince…Il ne faut en choisir qu’un ? Ce qui nous reste le plus en mémoire, et dont on reparle avec le sourire aux lèvres, ce sont ces moments, dans les débuts, où l’on se regardait durant des heures en se touchant le visage pour être sûrs que ce n’était pas un rêve et qu’on était bien là…l’un en face de l’autre. Mais comme autre beau souvenir, il y a désormais notre mariage ! »

      Le mariage

      “Quelques imprévus (COVID) nous ont conduits à revoir notre copie : d’un mariage avec 130 invités nous sommes passés à une petite vingtaine.  Nous avons choisi de nous unir civilement cette année et de reporter la cérémonie religieuse à l’année prochaine, avec tous les gens qu’on aime. Au début, nous nous sommes sentis un peu contraints et forcés, mais finalement nous ne regrettons rien et nous sommes heureux de nous replonger dans les préparatifsNotre mariage a été intime, chaleureux, avec nos proches qui s’entendent à merveille, et bien sûr avec tous nos enfants !

      Que demander de plus ? Une séance photo day after au coucher du soleil en Bourgogne, évidemment !”

      Le témoignage d’Hélèna et d’Olivier sur leur séance photo day after au coucher du soleil en Bourgogne

      “Que du bonheur, ce day after ! Quelle joie de remettre nos tenues, de nous revoir tout beaux, et de poser pour l’objectif ! Nous nous sommes prêtés au jeu avec plaisir : se regarder, bloquer, s’embrasser ! Notre rencontre avec Priscilla s’est faite comme notre histoire… Grâce au destin, tout simplement ! Ce salon du mariage, nos envies, les possibilités de Priscilla… Nous avons vite décidé de partir sur cette option. Son petit grain de folie, mais également sa douceur et son romantisme nous correspondaient à la perfection ! Nous sommes heureux d’avoir pu partager cette aventure avec elle.

      Voilà, c’est nous, notre histoire. Si tout était à refaire, nous referions exactement les mêmes choix !”

       

      Pour découvrir mes reportages – notamment mes séances photos nouveaux-nésmariages et portraits – et suivre mes actualités, n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram et Facebook !

      PARTAGEZ CET ARTICLE
      COMMENTAIRES