J’ai retrouvé Laura et ses amies pour sa séance EVJF pleine de surprises aux Clos de Chablis. Un week-end chargé, plein de surprises, de rires et d’aventures. Nous avons débuté la séance de bon matin, aux Clos, lors d’une dégustation de vins. Puis, c’est dans un coin de nature que la suite s’est déroulée…

      priscillapuzenat-photographe-evjf-auxerre-chablis-beine-yonne-bourgogne-france

      La future mariée

      “Je m’appelle Laura, je vais avoir 27 ans en novembre, et je me marie très prochainement avec Sébastien, mon seul et unique amour avec qui je suis depuis mes 14 ans. Nous avons grandi ensemble, voyagé, évolué, été diplômés, mais nous sommes toujours restés présents l’un pour l’autre : amoureux, attentifs et bienveillants. Aujourd’hui, je suis architecte spécialisée dans les établissements de santé, et lui maître d’hôtel dans un restaurant gastronomique.”

      Le mariage

      “La demande en mariage a eu lieu à Pâques l’année dernière, à Copenhague, dans les jardins du Centre botanique. Après l’avoir longuement attendue j’ai dit « oui » !

      Notre mariage aura lieu le samedi 5 septembre 2020. Notre relation ayant débutée un 5 janvier, ce chiffre nous tenait très à cœur : se marier un 5 avait vraiment tout son sens !

      Nous diviserons la journée en deux temps : le matin, le mariage civil dans la ville où j’ai grandi, à Viroflay (78); la cérémonie laïque et la soirée aux Ecuries du Gâtinais à Souppes-sur-Loing (77). Outre la beauté de cet ancien corps de ferme, nous avons choisi ce lieu pour son emplacement : à 1h du 78 et à 1h d’Auxerre. Nous sommes un couple mi-parisien mi-bourguignon : il était donc important d’organiser cette cérémonie à mi-chemin, afin que tous nos invités puissent venir ! Nous avons souhaité que ce mariage se déroule sur le thème des herbes aromatiques, un clin d’œil à notre passion commune pour la cuisine, ainsi qu’au métier de Sébastien et à mon prénom (Laura) qui vient du mot « laurier ». L’ambiance sera donc tournée vers les couleurs vertes et blanches, avec des touches de bois.”

      L’EVJF

      L’EVJF était un moment que j’attendais particulièrement. Son organisation a été bouleversée par la COVID, et la date a dû être reportée (mais ça valait le coup !). Je n’avais aucune idée du programme, et j’ai d’ailleurs découvert toutes les activités au fur et à mesure du week-end. Le thème était “future mariée… future bourguignonne” ! À chaque étape, une question sur la Bourgogne m’était posée et un indice au sujet de l’activité était dévoilé. Le programme a été complet et varié. Nous avons beaucoup ri : piscine, karting, massage, théâtre, soirée endiablée dans la cale d’une péniche sur l’Yonne, dégustation et cours d’œnologie à Chablis, atelier de composition florale… et la séance photo !

      Lors de notre visite à Chablis, Priscilla a capturé la dégustation sur les hauteurs ensoleillés des vignes. Le cadre était magnifique. Ensuite, elle nous a proposé de faire des photos dans le bois, et nous sommes toutes très heureuses du rendu : une lumière éclatante, des poses qui nous ont beaucoup fait rire, un résultat encore mieux qu’on l’espérait ! Priscilla nous a mis à l’aise; entre deux éclats de rire chacune a pu proposer des poses, des angles de vue et même ses propres idées. Nous avons fini la séance non loin, dans un joli parc arboré, sous les fumigènes ! Le résultat est bluffant et très inattendu !”

      Le témoignage de Laura sur sa séance EVJF pleine de surprises aux Clos de Chablis

      “Je garde de ce week-end un souvenir mémorable, grâce à l’organisation hors-pair et incroyable de mes deux témoins : Laura (ma sœur de cœur) et Betty (ma vraie et jolie belle-sœur) ! Toute l’année nous courons à droite à gauche ; nous enchainons les rendez-vous, les semaines de boulot… Mais ce week-end a été un moment suspendu, quand toutes les femmes qui comptent le plus pour moi étaient présentes… Je suis très honorée d’avoir ces belles et admirables personnes à mes côtés. Leur diversité fait leur richesse.

      L’été va passer, Août va défiler, alors le temps sera venu pour nous de nous marier. Dire « oui » à mon amour de toujours représente beaucoup pour moi, et j’ai hâte que nous ouvrions ce nouveau chapitre ensemble.

      Merci pour cette séance que je n’oublierai pas, Priscilla. Et rendez-vous dans quelques années pour photographier nos petits Bourguignons…”

      Les petits mots des copines

      « J’ai trouvé que Priscilla avait su nous mettre très à l’aise par son sourire et sa bonne humeur. C’était un super moment et un très beau souvenir ! » Marie-Gabrielle

      « Priscilla a été très pointue et minutieuse dans ses choix de photos et ses mises en scène » Genesis

      « Nous avons contacté Priscilla pour un EVFJ. Elle a été super professionnelle et a eu de super idées pour faire des photos originales. De plus, elle a été très sympa. Le rendu est vraiment top ! Les photos sont superbes. Un beau souvenir ! » Lucille

      « Priscilla est une photographe très sympa, ouverte, avec laquelle on a passé un très bon moment ! Les photos sont très naturelles, lumineuses et colorées. » Julia

       

      Pour découvrir mes reportages – notamment mes séances photos nouveaux-nésmariages et portraits – et suivre mes actualités, n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram et Facebook !

      PARTAGEZ CET ARTICLE
      COMMENTAIRES