Mon amie et consœur Lise m’a contacté pour une séance photo portrait dans l’Yonne. C’est toujours amusant et enrichissant de photographier un/une collègue. Nous nous sommes donc baladées dans les rues et parcs d’Auxerre à la recherche de jolis coins. C’était un moment très sympathique en compagnie d’une personne lumineuse et bienveillante. Je lui ai demandé de nous parler d’elle et de son ressenti sur ce shooting, ce qu’elle a fait parfaitement bien.

       

      priscillapuzenat-photographe-portrait-auxerre-lille-nord-yonne-bourgogne-france

      Lise, parle nous de toi

      “Je m’appelle Lise et je suis une personne hypersensible. J’apprécie la douceur sans perdre toutefois le petit grain de folie qui m’anime. Je crois que c’est pour ça que tout s’est déroulé très naturellement lors de nos échanges. J’avais déjà pu percevoir la douceur de Priscilla dans ses photos, et je crois que nous avons une façon d’être très semblable. Nous sommes quelques photographes dans l’Yonne, nous sommes amenés à nous côtoyer, à discuter, à échanger et le tout dans une atmosphère bienveillante et très agréable. Je connaissais le travail de Priscilla majoritairement via les réseaux sociaux, et dès notre première rencontre, le contact (même s’il fut bref) est tout de suite très bien passé.”

       

       

      Une jolie rencontre

      “Priscilla a eu besoin de quelques conseils sur des travaux graphiques, elle a lancé un appel à l’aide et j’ai débarqué avec ma cape et mon épée… Ou presque. Avec mes compétences disons. J’ai un très grand attrait pour le travail de l’image, pas seulement photographique. Nous avons discuté à ce sujet, et je lui ai demandé si elle était d’accord pour réaliser quelques portraits de moi : un bel échange.”

       

      Le déroulé de cette séance photo

      “Nous nous sommes retrouvées un beau jour printanier de mars. Il faisait grand soleil, quoi qu’un peu frais encore. Les arbres commençaient tout juste à bourgeonner.

      J’ai demandé à Priscilla quelque chose de très naturel, j’aime le vert, le sauvage. Elle souhaitait réaliser quelques clichés en ville, et nous avons trouvé le juste milieu entre nos envies. Une balade sur les quais d’Auxerre. En ville et au vert.

      Tout s’est fait très naturellement encore. Habituée à être de l’autre côté de l’objectif, ce n’est pas toujours évident de savoir poser. C’est une inquiétude que je retrouve souvent chez les personnes que je photographie, et le fait de changer de côté m’aide aussi dans ce travail. Savoir ce que cela fait d’être photographiée, c’est d’une grande aide pour comprendre et guider ceux avec qui je travaille.

      Nous nous sommes promenées, en discutant de nos vies respectives, de nos passions, de musique, de films… tout en regardant autour de nous. Priscilla me stoppait de temps en temps pour me dire quel endroit lui semblait bien pour quelques photos. Elle a parfaitement su trouver quoi dire et comment, pour que je me sente tout à fait à l’aise. Et le résultat montre très bien ce sentiment.”

       

      Le témoignage de Lise à propos de sa séance photo portrait dans l’Yonne

      “Je conseille vraiment ce genre de séance pour se voir de l’extérieur, retrouver confiance en soi. C’est s’offrir un merveilleux cadeau que de poser un œil extérieur sur soi-même. C’est aussi se découvrir ou se redécouvrir. Priscilla saura faire ça pour vous, comme elle l’a fait pour moi.”

       

      priscillapuzenat-photographe-portrait-auxerre-lille-nord-yonne-bourgogne-france

       

      Pour découvrir mes reportages – notamment mes séances photos nouveaux-nésmariages et portraits – et suivre mes actualités, n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram et Facebook !

      PARTAGEZ CET ARTICLE
      COMMENTAIRES