Florine m’a contacté afin que je réalise pour elle une séance photo portrait dans la nature. Ces photos avaient deux buts : l’un personnel, l’autre professionnel. J’ai alors rencontré une jeune femme souriante, pétillante et pleine d’enthousiasme. En parlant avec elle, je me suis aperçue qu’elle aimait les voyages, les gens, et vivre sa vie à 1000 à l’heure… tout comme moi ! Pour sa séance, j’ai choisi de l’emmener dans un petit coin de nature près d’Auxerre. Nous avons passé un super moment, parsemé de rires et d’histoires. Bien que c’était là sa première séance, elle a rapidement été à l’aise. Le résultat est doux et naturel, comme j’aime. Je lui ai demandé de nous en dire un peu plus sur elle et sur ses nombreux projets

      priscillapuzenat-photographe-portrait-auxerre-yonne-bourgogne-france

      LE TÉMOIGNAGE DE FLORINE À PROPOS DE SA SÉANCE PORTRAIT DANS LA NATURE

      “Bonjour à tous. J’ai 28 ans, et un parcours assez étonnant. Curieuse, créative, artiste par nature, à la fin de mes études de communication je me suis lancé le défi assez fou de partir faire un tour du monde, là où le destin m’appelait. J’ai pris mon sac à dos, et je suis partie seule. Je cherchais un moyen de découvrir l’inconnu, de mieux me connaitre, et de mieux connaitre les autres loin de ma zone de confort. J’ai commencé par l’Amérique Latine et le Mexique où j’ai vécu six mois. Ne parlant pas l’espagnol j’ai intégré une université, dans la capitale et ses 25 millions d’habitants. Ça me changeait de ma campagne bourguignonne !…

      Bref, j’ai exploré les jungles, les pyramides, et surtout je suis partie à la rencontre des autochtones. J’ai visité le Pérou, la Colombie, Cuba. J’ai traversé les Etats-Unis en truck sur plus de 5000 km. Je n’ai pas arrêté… Ensuite, je suis allée en Orient en Israël, en Jordanie, en Egypte. J’ai pu me permettre de vivre ces expériences grâce au bénévolat : je travaillais 4 à 5 heures par jour sur des projets écologiques en échange d’un lit et d’un repas. Au total, j’ai dû visiter près de 30 pays à moi toute seule.”

      “Pendant ces deux années très intenses, je n’ai vécu qu’à l’étranger, oubliant quelques mots de français parfois. Voire même qui j’étais, tellement j’étais en immersion totale !… Chaque voyage m’a transformé, chaque rencontre aussi, et petit à petit je n’ai plus été la même. J’ai réalisé qu’à l’autre bout du monde on rencontrait des personnes avec le même cœur, les même problématiques et les mêmes rêves que nous. Je suis rentrée, grandie. Mes proches ne me reconnaissaient plus; ma vision du monde avait changé. Après avoir découvert l’univers des autres, j’ai fait le choix de retourner à mes PROPRES racines, et de venir à Auxerre où je suis née.

      J’ai décidé de construire mon projet, et d’apporter aux autres mon aide pour l’accomplissement des leurs. Alors, une nouvelle fois, j’ai dépassé les frontières (mais cette fois-ci de mon propre monde !), et j’ai créé mon entreprise, PlayCreativity. C’était pour moi le meilleur moyen d’apporter des services authentiques et créatifs. Je propose principalement des prestations vidéos, et je réalise tournages et montages. Le but est de mettre en avant les personnes et leurs activités pour les aider à se faire connaitre. J’écris beaucoup également. En ce moment je viens de terminer un livre, qui je l’espère, sortira bientôt. De nature inspirée, je rédige beaucoup de poèmes, des histoires de vie, des récits, et également des textes de science-fiction.”

      “J’ai eu la chance de rencontrer Priscilla, en tombant par hasard sur son site. J’ai su instantanément qu’il fallait que je la contacte, même si je n’avais jamais fait de shooting. Un peu stressée au début, elle m’a mise à l’aise et m’a emmené dans un endroit paradisiaque en forêt. Je suis ravie. Elle a fait mon bonheur, et j’ai trouvé ses photos magnifiques, vraiment sublimes… Je pense que c’est sa vocation. Je la recommande à tous. Vous ne serez pas déçus ! Comme je l’ai dit à Priscilla, je n’ai même pas les mots pour décrire ma satisfaction. Merci !”

      priscillapuzenat-photographe-portrait-auxerre-yonne-bourgogne-france
      Pour découvrir mes reportages – notamment mes séances photos nouveaux-nésmariages et portraits – et suivre mes actualités, n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram et Facebook !
      PARTAGEZ CET ARTICLE
      COMMENTAIRES