Après avoir accompagné Florine pour ses photos de grossesse, c’est avec joie que je suis retournée à son domicile pour y retrouver sa petite famille qui compte désormais un nouveau membre, Valentin. Le petit coquin n’avait pas envie de s’endormir, c’est donc avec un bébé bien réveillé que j’ai réalisé la séance photo nouveau-né, près de Sens. Valentin a été adorable, calme et apaisé. Sa grande sœur nous a rejoint pour prendre part à ce beau moment de partage ! Elle était très fière de s’occuper de son petit frère. J’ai demandé à Florine et à son mari Jérémy de nous écrire quelques lignes sur cette nouvelle vie de famille à quatre…
La grossesse et l’accouchement
“Bonjour, nous c’est Florine et Jérémy. En décembre 2019 nous avons appris que j’étais enceinte de notre deuxième enfant. J’ai donc eu envie d’immortaliser cette grossesse et la naissance de notre bout de chou. J’ai flashé sur le travail de Priscilla. Fin juin, nous avons donc organisé la séance grossesse en famille. Priscilla a été de très bon conseil avant et pendant la séance. Elle a su nous mettre à l’aise, et a fait preuve de patience avec notre fille Lyana, particulièrement agitée ce jour-là. Lorsque nous avons vu nos photos, cela nous a confirmé que nous avions choisi la bonne photographe. J’ai ensuite passé une fin de grossesse un peu chaotique. Après avoir été alitée trois semaines pour menace d’accouchement prématuré, j’ai finalement accouché presqu’à terme, le 15 août, d’un petit Valentin.”
Le retour à la maison
“Nous prenons encore nos marques dans cette nouvelle vie à quatre. Lyana, avec son fort caractère, nous fait un peu payer l’arrivée de son frère. À côté de ça, elle est aux petits soins pour lui. Elle joue la petite maman en venant le consoler quand il pleure, ou en nous aidant à le lever ou à le changer. Nous avons hâte de les voir grandir ensemble. Et nous sommes très fiers de la petite famille que nous formons à présent.”
Le témoignage de Florine et Jérémy à propos de leur séance photo nouveau-né près de Sens
“Tout comme pour la séance grossesse, Priscilla a été très disponible en amont. Elle nous a conseillé sur le choix des tenues et sur le lieu. Encore une fois, elle a fait preuve d’une grande patience envers notre loulou. Petit curieux, il nous a été impossible de l’endormir durant toute la séance. Mais la douceur et l’œil avisé de Priscilla lui ont permis de saisir de belles expressions. Les photos avec sa grande sœur ont été super aussi. Elle a su capter toute la fierté de Lyana envers son petit frère.”
Pour découvrir mes reportages – notamment mes séances photos nouveaux-nés, mariages et portraits – et suivre mes actualités, n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram et Facebook !