Rencontrés lors d’un mariage, Alison et Adrien m’ont recontacté cet été pour une belle surprise : la venue de Lise dans leur vie. Je les ai retrouvés à leur domicile où la petite venait de terminer son biberon. Des photos d’elle seule, d’autres en famille… Dans une ambiance intime et naturelle, ensemble nous avons créé des souvenirs qu’ils conserveront toute leur vie.
      priscillapuzenat-photographe-portrait-famille-naissance-maternite-bebe-yonne-bourgogne-france

      L’histoire d’Alison et d’Adrien

      “Hello ! Nous sommes Alison et Adrien, un jeune couple. Tout a commencé il y a cinq ans sur un site de rencontres, « Badoo ». Après de longues semaines à papoter nous avons décidé de nous voir, et nous sommes aussitôt tombés sous le charme l’un de l’autre. Une évidence ! J’ai emménagé très rapidement chez Adrien, puis nous avons pris un appartement ensemble. Un premier pas dans notre relation ! Les choses avançant tranquillement et sereinement, nous avons décidé de faire construire notre « chez nous ». Un futur nid pour notre famille, et un deuxième pas dans notre relation. Et quel pas ! Une fois installés dans notre jolie petite maison, nous avons alors décidé d’accueillir notre premier « bébé », un petit Berger Australien qui nous a bien occupé !”

      La grossesse et l’accouchement

      “Des projets plein la tête, Adrien et moi nous sommes pacsés. Avoir un enfant ensemble était alors une évidence. Que du bonheur ! Une grossesse parfaite, avec à mes côtés un homme aux petits soins. Nous attendions la naissance avec impatience. Très vite, Adrien a réussi à me convaincre de ne pas connaître le sexe du bébé. J’ai eu du mal, mais pourquoi pas après tout ? Nous voilà donc partis en quête de deux prénoms : l’un pour une fille, l’autre pour un garçon. Finalement, le choix a été vite fait ! Vint alors le 28 juillet : à 13h13 notre petite Lise est arrivée… pour notre plus grand bonheur ! L’accouchement a été magique ; je le souhaite à toutes les futurs mamans. Depuis, le papa est aux anges aussi, et nous voilà dans une nouvelle vie à trois !”

      Le caractère de Lise et sa séance photo naissance pleine de douceur en Bourgogne-Franche-Comté

      “De retour à la maison, il nous a fallu apprendre à la connaître, découvrir ce qu’elle aimait, ce qu’elle détestait, ce qui l’apaisait. Pas facile de prendre nos marques mais ce n’est vraiment que du bonheur ! Lise est une petite fille très jolie, qui fait de magnifiques sourires, et qui sait déjà donner de la voix ! Elle aime être proche de nous, et se sentir enveloppée dans nos bras. Elle adore les papouilles sur le visage. Nous sommes des parents comblés, et nous aimons plus que tout cette nouvelle vie. Lors de la séance photo elle prenait déjà la pose. Une vraie petite star ! Merci à Priscilla qui a suivi le rythme de Lise, et qui a été très tendre avec elle.”

      Pour découvrir mes reportages – notamment mes séances photos nouveaux-nésmariages et portraits – et suivre mes actualités, n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram et Facebook !

      PARTAGEZ CET ARTICLE
      COMMENTAIRES