Une séance photo naissance à Rouvray

      L’an dernier, j’ai rencontré Killian et Amandine lors d’une séance photo en famille avec la petite Abby. C’était à Auxerre, au bord de l’Yonne. J’ai eu le plaisir de les retrouver cette année car un heureux événement a pointé le bout du nez : une petite sœur pour Abby. Malheureusement, avec le confinement nous n’avons pas pu faire les photos de grossesse mais, dès que cela a été possible, je suis allée à leur domicile pour celles de l’arrivée de la petite Lou.

      C’était une très belle séance, pleine de douceur et parsemée de rires. Abby a joué le jeu: au début elle était un peu timide (elle ne m’avait surement pas reconnue!), mais rapidement elle s’est amusée avec son papa, m’a fait de grands sourires et a même voulue tenir sa petite sœur dans ses bras. La petite Lou, elle aussi, a été adorable. Très expressive, sa petite bouille changeait rapidement. J’ai pu aussi réaliser de belles images en souvenir de cet instant privilégié entre mère et fille qu’est l’allaitement.

      Je vous laisse découvrir ces images du quotidien, empreintes d’amour et de tendresse

      priscillapuzenat-photographe-portrait-famille-naissance-maternite-bebe-auxerre-yonne-bourgogne-france-

       LE TÉMOIGNAGE DE KILLIAN ET AMANDINE SUR LA SÉANCE PHOTO NAISSANCE A ROUVRAY

      “Coucou ! Nous, c’est Killian et Amandine. Après une séance photo à la maternité lors de la naissance de notre première fille (photos que nous n’avons jamais reçues !), nous nous sommes dit « Tiens, et si nous faisions appel à Priscilla pour garder des souvenirs de ce deuxième petit bout ? ». Après avoir repoussé maintes fois la séance grossesse, elle n’a finalement jamais pu se faire. Mais voilà enfin arrivée la séance naissance que nous attendions avec tant d’impatience !”

      “Heureux de pouvoir faire ces photos, nous étions sous le charme : émotions, rires, passion étaient au rendez-vous avec notre petite Lou ! Prénom coup de cœur, nous l’avons trouvé en feuilletant un livre sur les prénoms, tout simplement. Ces neufs mois, enfin plutôt huit, ont été courts et longs à la fois. Eh oui, huit mois parfaits, sans problèmes, sans envies particulières, mais avec un bébé finalement trop pressé de sortir… Elle est née dans la voiture ! Quarante minutes de contractions, et Lou était là ! C’était donc rapide de ce côté-là, mais les huit mois furent longs, avec un ventre de plus en plus rond. Pas toujours facile pour s’occuper de la grande sœur !”

      priscillapuzenat-photographe-portrait-famille-naissance-maternite-bebe-auxerre-yonne-bourgogne-france-

      “Cette période, c’est également des mois d’anxiété : les différents rendez-vous, et la peur de ce qui peut être découvert aux échographies notamment. Mais c’est aussi et surtout sentir son bébé grandir en soi, le sentir bouger, jouer avec lui. Ce sont beaucoup de moments de bonheur et de tendresse à partager avec sa maman, son papa, et sa grande sœur qui l’attendait avec impatience ! Une grande sœur qui lui faisait des câlins à travers mon ventre en lui disant déjà : « Je t’aime Lou »…”

       

      priscillapuzenat-photographe-portrait-famille-naissance-maternite-bebe-auxerre-yonne-bourgogne-france-

      Pour découvrir mes reportages – notamment mes séances photos nouveaux-nésmariages et portraits – et suivre mes actualités, n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram et Facebook !

      PARTAGEZ CET ARTICLE
      COMMENTAIRES

      Les photos sont magnifiques ainsi que mon neveu avec toute sa petite famille. Bravo à la photographe !