Une séance photo maternité dans l’Yonne

      J’ai eu le plaisir d’accompagner Françoise, pour sa grossesse ainsi que pour la naissance de son petit Marceau lors d’une séance photo maternité dans l’Yonne. Nous avons eu de grands fous rires, surtout pendant les photos de grossesse. La grande sœur, Chloé, et le papa, Jean Philippe, se sont prêtés au jeu. Nous avons eu beaucoup de chance. C’était le samedi 14 mars 2020. Quelques jours plus tard, nous apprenions que la France allait être confinée. Nous avons pu faire les photos du ventre rond juste à temps.

      Marceau est né pendant le confinement. Nous avons donc patienté quelques semaines avant de pouvoir faire ses photos de naissance. J’ai ensuite pu venir faire la rencontre de ce joli bébé et réaliser ces premiers clichés. Normalement, cette séance se fait dans les 10 premiers jours. Il est en général plus calme et plus serein. Marceau a été adorable du haut de ces 3 semaines !

      Une belle complicité règne au sein de cette famille. Pendant les photos de l’allaitement, le papa et la grande sœur jouaient ensemble à côté de la maman. J’aime tellement vous suivre dans ces belles étapes de la vie

      Priscilla Puzenat - Photographe de portrait et de maternité

      LE TÉMOIGNAGE DE FRANÇOISE À PROPOS DE SA SÉANCE PHOTO

      “Bonjour à tous ! Ma petite famille, mon mari Jean-Philippe, ma fille Chloé et moi-même attendions l’arrivée de notre fils Marceau avec grande impatience ! Nous avions toujours voulu avoir un joli portrait de famille, et en voyant les clichés qu’avait fait Priscilla pour une copine nous avons pris contact avec elle. Le fait de pouvoir avoir des photos de grossesse, de famille à trois, puis des photos avec Marceau à son arrivée, nous a tout de suite donné envie. Avec ce confinement, nous avons eu peur de ne pas pouvoir faire la séance naissance, mais finalement nous avons réussi.”

      “Nous voilà donc reparti pour une nouvelle séance pleine de rigolades et un moment de pur bonheur en famille, cette fois complète.

      Ce bébé était tellement attendu… Après 5 ans d’impatience, de traitement et d’espoir, réussir à tomber enceinte 7 ans après ma fille a été un immense bonheur pour nous. Avoir un bébé à 28 ans et un autre à 36 ans, ce n’est pas une chose simple. La fatigue est plus présente et la grossesse plus éprouvante.

      Maintenant, nous voici de retour avec les couches. Chloé apprend à devenir une gentille grande sœur. Merci à Priscilla pour son sérieux et sa gentillesse.”

       

      priscillapuzenat-photographe-portrait-famille-naissance-maternite-bebe-auxerre-yonne-bourgogne-france

      priscillapuzenat-photographe-portrait-famille-naissance-maternite-bebe-auxerre-yonne-bourgogne-france

      Pour découvrir mes reportages – notamment mes séances photos nouveaux-nésmariages et portraits – et suivre mes actualités, n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram et Facebook !

      PARTAGEZ CET ARTICLE
      COMMENTAIRES