Une séance photo maternité aux Lodges des Grands Crus à Chablis

      J’ai eu le plaisir de rencontrer Sabrina et Thomas lors d’une séance photo maternité aux Lodges des Grands Crus à Chablis. C’est dans une ambiance romantique et en pleine nature que j’ai réalisé leurs clichés. En effet, lorsque vous réservez une nuit dans ce lieu insolite, vous pouvez également vous accorder un shooting photo ! Découvrez les images de cette lune de miel ainsi que le témoignage de la future maman.

      priscillapuzenat-photographe-couple-lodges-chablis-yonne-bourgogne-france

      La grossesse et le prénom

      “Coucou tout le monde ! Je m’appelle Sabrina, et mon mari Thomas. Nous venons de nous marier et je suis enceinte depuis 8 mois. Ma grossesse se passe bien, j’ai eu quelques envies de fraises et d’autres fruits frais mais pas celle de manger pour deux ! Cette période se passe si bien que j’ai continué de travailler jusqu’à maintenant, entrepreneuse oblige ! Le bébé commence à peser son poids ; il devient lourd à porter, mais si l’on compare à d’autres grossesses je ne suis pas à plaindre. C’est passé si vite ! Nous sommes dans l’attente de sa venue, alors que je me souviens comme si c’était hier du moment où je me suis dit : « Comment vais-je l’annoncer à Thomas ? ».

       Nous avons profité de ces derniers mois pour choisir un prénom. C’est un garçon. Au début, nous étions partis sur Clément, pour la facilité de l’orthographe et de la prononciation. Mais en le dévoilant à ma mère, sa réaction nous a un peu refroidi. À partir de là, nous nous sommes dits que nous garderions secret le nouveau prénom, Mylann, jusqu’au jour de sa naissance. Finalement, à notre mariage nous avons décidé de faire une animation constituée d’énigmes afin que les invités le devinent.”

      La rencontre

      “Avec Thomas, nous nous connaissons depuis longtemps. Nous sommes amis depuis le collège. Je l’adorais déjà, mais à l’époque je n’aimais pas sa façon de se comporter avec les filles. Un jour, j’ai failli me noyer sous le pont de la Cour Barré où nous y allions souvent quand nous étions gamins. Il est venu à mon secours, alors forcément il est devenu mon sauveur ! Puis, nous avons chacun pris des chemins différents. De mon côté, je suis partie à Lyon pour ma formation, et je suis revenue dans ma région pour ouvrir mon salon de coiffure. Thomas m’a retrouvé grâce à un article paru dans « L’Yonne Républicaine ». Nous avons vécu chacun des séparations avant de nous retrouver, et de nous poser des questions sur ce que l’on recherchait chez l’être aimé. Et nous nous sommes aperçus que nous étions d’accord sur bien des points. C’est ainsi que nous nous sommes mis ensemble. Notre plus beau souvenir restera notre premier « Jour de l’an » ensemble, à Paris sur les Quais, devant le feu d’artifice.”

      priscillapuzenat-photographe-couple-lodges-chablis-yonne-bourgogne-france

      priscillapuzenat-photographe-couple-lodges-chablis-yonne-bourgogne-france

      Le mariage et les projets

      “L’idée de ce mariage est arrivé très vite. D’abord comme un délire entre nous, puis c’est devenu bien concret ! Lors des préparatifs, nous nous sommes prêtés au jeu à fond. C’est à ce moment-là que j’ai appris que j’étais enceinte. Nous avons donc décidé de couper la poire en deux : cette année la mairie avec un mariage en petit comité, l’année prochaine une grande célébration à l’église avec tous nos proches. Juste après avoir pris cette décision, la crise sanitaire est arrivée ainsi que le confinement. Malheur ! La préparation du mariage s’en est trouvée ralentie mais nous sommes heureux : notre famille n’a pas été touchée, et nous avons pu finir de préparer l’événement, même si c’était un peu au dernier moment.

      Maintenant, nous avons pour projet de profiter de la vie et des choses que l’on aime, mais aussi d’acheter une maison et de partir en voyage de noces aux Maldives. Ah, je nous vois déjà autour d’un bon cocktail, les pieds dans le sable…Surtout, nous voulons partager de bons moments en nous construisant de beaux souvenirs en famille !”

      priscillapuzenat-photographe-couple-lodges-chablis-yonne-bourgogne-france

      priscillapuzenat-photographe-couple-lodges-chablis-yonne-bourgogne-france

      Vous pouvez laisser votre avis et votre commentaire sur cette séance photo maternité aux Lodges des Grands Crus à Chablis, juste en bas de cet article.

      Pour découvrir mes reportages – notamment mes séances photos nouveaux-nésmariages et portraits – et suivre mes actualités, n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram et Facebook !

      PARTAGEZ CET ARTICLE
      COMMENTAIRES