J’ai eu le bonheur d’ouvrir la saison des mariages 2020 avec Marie-Céline et Jérémy. C’est en septembre 2019 qu’ils m’ont contacté afin de réserver cette journée. Nous étions loin de nous imaginer qu’un coronavirus viendrait perturber la grande fête… C’est finalement en petit comité que le mariage a pu avoir lieu. Bonne humeur et éclats de rires étaient tout de même au rendez-vous. Je les ai retrouvés à la mairie de Champs-sur-Yonne où ils ont enfin pu se dire « Oui » ! Les invités se sont ensuite prêtés au jeu des photos de groupe avec beaucoup de plaisir ! Puis, c’est dans une ambiance champêtre, poétique et romantique que nous sommes allés dans le joli parc des maisons d’hôtes « Entre canal et vignes » pour les photos de couple. C’était une magnifique journée, parsemée d’amour et de joie.

      « Les amoureux, vous voulez bien nous parler un peu de vous et de ce beau moment ? »

      priscillapuzenat-photographe-mariage-auxerre-paris-yonne-bourgogne-france

      Un mariage en petit comité dans l’Yonne

      “Bonjour ! Nous, c’est Marie-Céline et Jérémy. Nous nous mariés le 27 juin 2020 à Champs-sur-Yonne. Du moins, on a fait la première étape en passant à la mairie. Le contexte a fait que notre beau mariage initialement prévu, avec famille et amis au complet, a dû être revu pour donner naissance à ce petit mariage en comité restreint, célébré dans notre jardin. Mais ce n’est que partie remise ! On ne se laissera pas décourager aussi facilement; on tient à célébrer cela dignement !

      Notre histoire a commencé il y a 12 ans, dans un petit village du nord de la France. Depuis, on a parcouru notre petit bonhomme de chemin, accompagnés par notre gros chat. Nous nous sommes installés en région lilloise dans un premier temps, puis nous sommes venus découvrir la Bourgogne ces 3 dernières années (et bientôt le Bordelais, d’ici la fin de l’année).

      L’été dernier, après mûre réflexion, Monsieur s’est décidé à faire sa demande en mariage, afin de marquer une étape formelle dans notre vie de couple, et surtout d’acter notre engagement. On avait à cœur de pouvoir marquer cette étape en Bourgogne.”

      Quelques mots sur les mariés…

      “S’il fallait nous décrire en quelques mots : On aime partager de bons moments et des activités à deux : la cuisine, les voyages, le sport, mais aussi tout simplement une bonne série autour d’un plateau de sushis ! L’important est de ne pas se prendre au sérieux, et de rire ! Notre plaisir est également dans le partage de bons moments en famille et entre amis. La vie à la campagne et la découverte d’une région viticole, pour nous les Chtis, a su nous séduire. Ce qui n’est pas le cas des andouillettes, en revanche…

      Même s’il y en a beaucoup, on est tous les deux d’accord sur le fait que l’un de nos plus beaux souvenirs ensemble est le jour où l’on a acheté notre maison : sortir de chez le notaire avec nos clés, notre chez nous ! Évidemment, le 27 juin dernier vient maintenant lui faire concurrence !”

      “Aujourd’hui, mariés, on a encore de très nombreux projets : ce ne sont pas les idées qui nous manquent, bien au contraire… Tout d’abord, aller vivre à Bordeaux, se trouver une maison sympa et se récréer un confort de vie.

      Jérémy et moi avons également hâte de prévoir la seconde étape (plus festive) de notre mariage, entourés de tous nos amis et du reste de notre famille, qui nous ont tout de même manqués ce 27 juin. On ne sait encore ni quand ni où, mais elle aura lieu ! Nous espérons aussi rapidement pouvoir voyager de nouveau de manière sereine (il faut bien rentabiliser nos passeports !). Nous avons notre voyage de noces à programmer : destination les Cyclades, en Grèce ! Mais notre plus grand projet reste de fonder une famille : maintenant qu’on a notre livret de famille, il va falloir le remplir !”

      Le témoignage de Marie-Céline et Jérémy sur leur mariage en petit comité dans l’Yonne

      Priscilla, nous tenons vivement à te remercier ! Tu as su être compréhensive et à notre écoute durant ces préparatifs (un peu chamboulés). Le jour J, tu as su nous mettre à l’aise et rendre la séance des portraits avec notre famille très conviviale et amusante. La séance couple a également été un moment très agréable – une petite bulle dans notre journée – pour nous qui redoutions un peu cet exercice auquel nous ne sommes pas du tout habitués. Ta bonne humeur et ta joie de vivre ont participé à la réussite de cette journée et tes photos permettent d’en garder un souvenir mémorable ! Milles mercis !

      Vivement la prochaine étape

      Pour finir sur une note d’optimisme, même si ce n’est certes pas ce que l’on avait imaginé, cette journée restera un joli moment de partage et d’amour. Il faut profiter de ce que la vie nous donne, c’est toujours ça de pris !”

      Pour découvrir mes reportages – notamment mes séances photos nouveaux-nésmariages et portraits – et suivre mes actualités, n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram et Facebook !

      PARTAGEZ CET ARTICLE
      COMMENTAIRES

      Je confirme ce que ma fille Marie-Céline a écrit, ce fut une journée magnifique et riche en émotion.
      Priscilla a su se fondre parmi nous, bien qu’étant en comité restreint, pour saisir les instants magiques et mémorables ainsi que la joie qui se dégageait de tous, en mettant tout le monde à l’aise pour la séance photo de groupe. Super souvenir !

      Merci beaucoup.

      Merci du fond du cœur Maryline ! Ce fut un plaisir de tous vous rencontrer. C’était une très belle journée pour moi aussi. J’espère à très vite !