Accompagner Maud et Jonathan pour leur mariage laïque dans la demeure de Vauban, était un vrai plaisir. Leur amour, leur complicité et leur bienveillance se lisaient en chacun de leurs gestes. J’ai tout d’abord retrouvé Maud pour ses préparatifs dans la maison familiale, puis ce fut au tour de Jonathan. Nous nous sommes ensuite dirigés vers la mairie de Marigny l’Eglise. Le marié, d’origine écossaise, a eu la surprise de découvrir à la sortie de la mairie un groupe de musique traditionnelle. Nous avons marché au rythme de la cornemuse jusqu’à la maison afin de vivre un moment fort en émotions : la cérémonie laïque. Le reste des festivités s’est déroulé au Château de Bazoches autour de quelques coupes de champagne, de rires et de surprises.

      priscillapuzenat-photographe-mariage-bazoches-chateau-nievre-morvan-bourgogne-france

      La rencontre

      “Bonjour ! Nous sommes Maud et Jonathan. Notre mariage a eu lieu le 12 septembre 2020 entre Marigny l’Eglise et le Château de Bazoches. On va faire cliché mais, oui, nous nous sommes bel et bien rencontrés au mariage d’une amie commune. Si ça a tout de suite été un coup de foudre pour Monsieur, pour Madame il aura fallu attendre quelques semaines supplémentaires. Mais finalement, nous avions beaucoup de points communs et surtout l’envie de partager beaucoup de choses ensemble !”

      Les souvenirs

      “Notre plus beau souvenir, c’est la naissance de notre petit Paul il y a bientôt un an. Nous avons partagé tellement d’émotions tout au long de cette étape. Impossible aussi d’oublier nos premières vacances ensemble en Martinique, quelques mois après notre rencontre. Le lieu de notre premier « je t’aime ».”

       

      La demande en mariage

      “Elle a été à notre image : en toute simplicité (mais tellement romantique) ! Cela faisait des mois qu’il préparait sa demande (et que, moi, je trépignais d’impatience !). Je suis rentrée un soir du travail et j’ai découvert une table recouverte de pétales de roses, de photos de nous, de bougies etc… Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant qu’il démarre son discours (qu’il avait longuement préparé), et qui se terminait par « Veux-tu devenir ma femme ? ». J’ai tout de suite dit « oui ». J’en ai même oublié de regarder la bague !”

       

      Le mariage

      “Avec la crise sanitaire, les préparatifs du mariage n’ont pas toujours été des moments de bonheur. Nous nous sommes longuement interrogés durant le confinement sur le fait de maintenir ou non notre mariage. Une fois la décision prise, nous avons adoré rencontrer tous nos prestataires et peaufiner les derniers détails pour le jour J ! Tout s’est passé exactement comme nous l’espérions. Nous avons pu nous marier entourés de tous nos proches, et rien que ça… c’était déjà une très belle victoire ! Bien-sûr, tout s’est passé beaucoup trop vite. Nous nous sommes laissé porter depuis les préparatifs jusqu’au bout de la nuit !”

       

      Les projets et le voyage de noces

      “Nous avons, comme projet, d’avoir une grande maison où l’on pourra voir grandir notre petite famille, et pourquoi pas un petit frère ou une petite sœur pour notre petit chat, mais pas tout de suite ! Notre voyage de noces est programmé pour avril 2021, destination l’île Maurice ! Nous espérons vraiment qu’il pourra avoir lieu ; nous avons adoré planifier cette escapade. C’est surtout Monsieur qui s’est attelé à la tâche ; il nous a prévu un programme plein de charme et de romantisme !”

       

       

      Le témoignage de Maud et Jonathan sur leur mariage laïque dans la demeure de Vauban

      “Nous étions tous les deux d’accord sur ce point : non, nous ne voulions pas de photos de groupe, et pas de photos de couple non plus ! Priscilla a réussi à nous convaincre, et nous ne le regrettons pas. Elle a été pleine de créativité et de bonne humeur tout au long de la journée. Un vrai rayon de soleil (tout en sachant se faire très discrète dans les moments clés). Nous qui n’étions vraiment pas adeptes des photos, nous sommes tombés sous le charme, et nous la cherchions presque le lendemain pour qu’elle nous prenne encore en photo lors du brunch ! En découvrant les images quelques semaines plus tard, nous avons pu revivre chaque instant et chaque émotion que nous avons vécu ce jour-là. Merci infiniment Priscilla pour ton travail, et merci également d’avoir contribué à la magie de notre mariage !”

       

      Le mot de la fin

      Maud : « Allez viens, on se re-dit OUI dans 15 ans ! »

      Jonathan : « Oui, mais cette fois c’est toi qui fais la demande ! »

      priscillapuzenat-photographe-mariage-bazoches-chateau-nievre-morvan-bourgogne-france

      Pour découvrir mes reportages – notamment mes séances photos nouveaux-nésmariages et portraits – et suivre mes actualités, n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram et Facebook !

      PARTAGEZ CET ARTICLE
      COMMENTAIRES