Après une année de préparations, Aziz et Virginie ont finalement pu se dire “Oui” devant tous leurs proches lors de leur mariage élégant au Manoir de Hauterive. Malgré la crise sanitaire, leur union a pu se dérouler comme convenu. La fête n’en a été que plus belle ! Voilà de quoi redonner espoir à tous les futurs mariés !

       

      La journée

      Tout d’abord, j’ai retrouvé le marié à Chevannes pour l’habillage (si vous voulez savoir pourquoi, je vous invite à consulter l’article 4 conseils pour des photos de préparatifs réussies). Ensuite, ce fut au tour de Virginie. Je dois avouer que j’ai particulièrement pris plaisir à photographier ses préparatifs. Le lieu, la lumière et les accessoires formaient une atmosphère idéale pour les photos.

       

      priscillapuzenat-photographe-preparatifs-mariage-hauterive-yonne-bourgogne-france

       

      priscillapuzenat-photographe-preparatifs-mariage-hauterive-yonne-bourgogne-france

      Pour la première fois, j’ai eu l’occasion de faire une séance « first look », aussi appelée « séance de découverte ». C’est un moment privilégié entre les futurs mariés, qui permet de se découvrir et de se retrouver avant les cérémonies. C’est un instant d’émotion ; la future épouse arrive dans le dos de son futur époux; on attend un peu, et il se retourne… À ce moment-là, je me tiens prête pour immortaliser leurs réactions. Afin de réaliser leurs photos de couple, nous sommes ensuite allés nous balader dans les bois et au bord du Ru de Baulche. Ambiance intime et romantique !

      priscillapuzenat-photographe-mariage-firstlook-decouverte-hauterive-yonne-bourgogne-france

      priscillapuzenat-photographe-mariage-couple-hauterive-yonne-bourgogne-france

      priscillapuzenat-photographe-mariage-couple-hauterive-yonne-bourgogne-france

      priscillapuzenat-photographe-mariage-couple-hauterive-yonne-bourgogne-france

      La suite s’est déroulée à la mairie de Chevannes, avec un petit spectacle de danse à la sortie, puis au Manoir de Hauterive afin de célébrer leur union lors d’une cérémonie laïque. Des larmes, des rires, des anecdotes, des applaudissements… C’était beau et fort. Le reste de la journée aussi : le vin d’honneur et la soirée ont été pleins de surprises, de danses et de chants. Virginie affectionne particulièrement la danse brésilienne ; il était donc normal que cette journée ait été rythmée au son de la musique… et de leur amour !

      La demande en mariage

      “Après 16 ans de vie commune, 2 enfants et un déménagement en Bourgogne il y a 6 ans, Aziz s’est enfin décidé à me faire sa demande lors d’une vidéo surprise où il a fait participer tous nos proches. Cela a été une très grande et jolie surprise ;  je ne m’y attendais pas du tout ! Finalement, j’ai trouvé cela génial de nous marier « sur le tard » car nos enfants ont pu participer et vraiment y prendre part. D’ailleurs, quand notre fille parle du mariage, elle dit “notre” mariage, c’est touchant !” 

      priscillapuzenat-photographe-mariage-vin-honneur-hauterive-yonne-bourgogne-france

      priscillapuzenat-photographe-mariage-vin-honneur-hauterive-yonne-bourgogne-france

      Le mariage

      “Nous nous sommes mariés le 4 juillet 2020 (eh oui, malgré la situation nous avons réussi à célébrer notre mariage comme prévu !). La cérémonie civile a eu lieu à la mairie de Chevannes, la cérémonie laïque et le reste des festivités au Manoir de Hauterive. Nous avons choisi de célébrer notre mariage ici, en Bourgogne, car nous nous y sentons vraiment chez nous et il nous semblait important de réunir toute notre famille et nos amis dans notre région de cœur.”

      Quelques mots sur les mariés

      “Je pense que ce qui nous décrit le mieux, c’est « partage » et « complicité ». Nous aimons partager des moments simples avec nos familles et nos amis. On aime les recevoir, nous retrouver, partager de bons moments, rire, danser… Nous aimons aussi voyager. D’ailleurs, nous avons prévu un voyage de noces aux Seychelles en octobre. Nous espérons pouvoir nous envoler vers cette belle destination !”

       

      Le témoignage d’Aziz et Virginie sur leur mariage élégant au Manoir de Hauterive

      “Nous tenions sincèrement et du fond du cœur à remercier Priscilla d’avoir partagé avec nous ce moment si important. Nous avons tout de suite senti que le “feeling” passait entre nous et que nous serions à l’aise avec elle. Effectivement, elle a su capter chacune de nos émotions. Et pas seulement les nôtres ; celles de nos invités ! Il est difficile de décrire les émotions que l’on vit ce jour-là, mais quand nous regardons les photos nous revivons aussitôt ce bonheur, cette joie, cette émotion et tout cet amour que nous avons ressentis. Certaines personnes nous disent même qu’ils ont versé une larme en les regardant. C’est dire ce que Priscilla a réussi à partager dans ses clichés ! Grâce à elle, nous nous souviendrons à jamais de ce jour magique…”

      priscillapuzenat-photographe-mariage-soirée-hauterive-yonne-bourgogne-france

      Pour découvrir mes reportages – notamment mes séances photos nouveaux-nésmariages et portraits – et suivre mes actualités, n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram et Facebook !

      PARTAGEZ CET ARTICLE
      COMMENTAIRES