C’est avec beaucoup d’émotion que je partage avec vous les photos de mariage au Clos de Beaurepaire de Diane et Martin. J’ai eu la chance de photographier ce couple d’amoureux dont la passion dure depuis les bancs du collège. Et c’est avec un bonheur partagé que les futurs mariés et les convives ont célébré le jour J dans ce lieu d’exception. Un endroit où architecture et nature ont trouvé l’équilibre parfait !
Un lieu unique pour un mariage romantique en Champagne
Célébrer un mariage au Clos de Beaurepaire, dans le département de l’Aube, c’est profiter d’un domaine de trois hectares de verdure. Vous y trouverez des arbres centenaires se reposant aux abords du cours d’eau de l’Herbissonne. Et parce qu’il est situé à Champigny-sur-Aube, non loin de Troyes, cet écrin de nature est un lieu de choix pour les mariages en Champagne !
Dès que l’on pousse la grille du domaine, on ne peut que constater le souci du détail instillé partout par les gérants actuels, Olivier et Élisabeth. Il s’incarne à travers la beauté et le confort des différentes bâtisses rénovées.
La maison de Maître datant de 1851 ainsi que la grange, transformée en une grande salle de réception, sont en pierre de craie blanche typique de la région. Et comme vous pouvez le voir sur ces magnifiques photos de mariage, la lumière naturelle se reflétant sur la pierre confère aux lieux une ambiance particulièrement romantique !
Le jour du mariage au Clos de Beaurepaire
La journée de mariage a commencé avec les préparatifs (coiffure, maquillage et habillage) pendant lesquels la joie et l’émotion de Diane et Martin étaient palpables. Ce fut aussi l’occasion de prendre de belles photos de la décoration florale choisie autour du thème de l’hiver. Tendre et lumineux, le bouquet de la mariée mettait parfaitement en valeur la robe de Diane.
Dès le début de la journée, l’exaltation était à son apogée, les rires et les sourires également ! C’est dans la bonne humeur généralisée que les futurs mariés se sont rendus à la mairie de Montrouge puis à l’église pour échanger leurs vœux.
La suite de la journée s’est déroulée au Clos de Beaurepaire. Les nouveaux époux ont pu remonter l’allée du domaine dont les graviers blancs avaient été réchauffés par les rayons du soleil.
Dans les jardins aménagés pour l’occasion, le moment du cocktail pouvait commencer ! Diane et Martin avaient pensé à tout : un DJ s’est occupé d’habiller le vin d’honneur avec leur musique préférée.
Je suis heureuse d’avoir pu immortaliser ces beaux moments ! J’ai pu capturer de magnifiques photos de groupe ainsi que des photos de couple très émouvantes.
Les mariés m’ont laissé un petit mot : « Nous tenons vraiment à remercier Priscilla pour son professionnalisme, sa gentillesse et ses précieux conseils qui ont permis de sublimer cette journée si importante pour nous et nos proches. Le résultat est bien au-delà de nos attentes et reflète toutes les émotions qui nous ont traversé le jour J… C’est sans hésitation et avec grand plaisir que nous ferons de nouveau appel à ses talents de photographe professionnelle pour de futurs projets. »
Si vous aussi vous pensez organiser votre mariage dans l’Aube, je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un œil au site du domaine du Clos de Beaurepaire. J’ai d’ailleurs participé à illustrer certaines de leurs pages de site avec mon travail de photographe de mariage.
Et si vous souhaitez m’en dire plus sur votre projet, n’hésitez pas à me contacter. C’est toujours un plaisir d’accompagner des couples et des familles le temps d’un shooting photo ou d’un reportage photo.
Pour découvrir mes reportages mariages, et découvrir d’autres lieux inoubliables suivez-moi sur Instagram et Facebook.
Lieu de réception : Le Clos de Beaurepaire
Robe : Quelque chose de Bleu
Costume : Atelier 5
Chaussures mariée : Jonak
Chaussures marié : Finsbury
Fleurs : Nicolas Pimprenelle
Maquillage : La Beautellerie
Alliances : Gemmyo
Traiteur : Maison Schosseler
Dessert : Florance Sourice
Papeterie : Marc & Fils
DJ : MartinBeatz