J’ai vécu une histoire particulièrement belle avec Cyrielle et Anthony et leur mariage au Château de Villefargeau. Au début de 2019, mon téléphone sonne, c’était la maman d’Anthony. Elle avait pour mission de trouver la photographe pour le mariage de son fils et de sa belle-fille : elle a aimé mon travail et m’a donc téléphoné. Nous avons eu un bel échange. Quelques jours plus tard, j’étais en terrasse autour d’un café avec ce charmant couple. Ils m’ont raconté leur histoire, leurs envies. Ensuite, nous avons discuté de tout et de rien; c’était comme si nous nous connaissions déjà. Beaucoup de rires et d’anecdotes, cela résume bien l’aventure que nous avons vécu ! M’ayant choisi pour leur mariage, nous avons visité ensemble le château avant de nous retrouver pour le grand jour.

      Un mariage au Château de Villefargeau

      J’ai eu l’opportunité de les accompagner de la cérémonie jusqu’au vin d’honneur. Beaucoup d’émotions, à la mairie comme à l’église. Le cocktail se déroulait dans les jardins du domaine. Les rires des invités se mêlaient à ceux des mariés ainsi qu’aux tintements des coupes de champagne. Le soleil commençait à se coucher, la lumière devenait or, j’invitais donc mes deux amoureux à me suivre pour leurs photos de couple. Ils m’ont accordé beaucoup de temps pour cette séance, et le résultat en vaut la peine ! Nous sommes d’abord allés au pied du chêne centenaire avant de nous diriger dans une des pièces du château : deux endroits pour deux ambiances différentes. La nuit était presque là, nous nous sommes dépêchés d’aller près de l’étang qui borde le domaine pour faire les derniers clichés de cette magnifique journée.

      Une séance Day After sur les quais Auxerrois avec Cyrielle & Anthony

      Ayant pris goût aux photos, et voulant des images à Auxerre, ils sont repartis à l’aventure quelques semaines après, cette fois pour avoir des photos sur les quais. C’était l’occasion de remettre les tenues du mariage et de s’amuser une fois de plus. L’histoire de Cyrielle et Anthony, c’est l’histoire d’un couple sincère, bienveillant, joyeux et amoureux.

      Le témoignage des mariés

      “Nous sommes Cyrielle et Anthony et nous nous sommes mariés le 21 septembre 2019, près d’Auxerre, douze ans après notre rencontre, lors de nos études, et après quatre années de vie commune. Cette journée fut pour nous l’occasion de réunir nos familles et nos amis dans le château de Villefargeau où nous avons pu profiter de la beauté simple du lieu et de son parc sous un soleil radieux, et du repas préparé par L’Épicerie du Bourgogne, traiteur à Auxerre.

      Dans ce cadre, nous n’aurions pas pu espérer mieux pour immortaliser cette journée que toi, Priscilla. Ta simplicité et ta bonne humeur correspondaient si bien à l’ambiance que nous souhaitions donner à notre journée que nos convives t’ont rapidement adoptée. Ton professionnalisme, ta faculté à comprendre nos personnalités et à nous mettre à l’aise par ton enthousiasme et ton sens de l’écoute se ressentent dans chacune de tes photographies et dans le naturel remarquable dont elles témoignent. Jamais contraignant, toujours plaisant, ton travail fut pour nous une magnifique occasion de savourer pleinement la magie du moment et d’en conserver un souvenir impérissable.”

       

      Pour découvrir mes reportages – notamment mes séances photos nouveaux-nésmariages et portraits – et suivre mes actualités, n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram et Facebook !

      PARTAGEZ CET ARTICLE
      COMMENTAIRES