Le mariage champêtre à l’Abbaye de Reigny de Joanna et de Jean-Baptiste, c’est une magnifique journée, placée sous le signe de la complicité et du rire, pleine d’émotions et parsemée de fleurs. J’ai eu la chance de les accompagner pour leur mariage, des préparatifs jusqu’au vin d’honneur.

      Le mariage de Joanna et Jean-Baptiste

      Je suis arrivée le matin chez la maman de la mariée. C’est elle qui m’a contacté, quelques mois auparavant, pour me donner cette magnifique mission. D’ailleurs, c’est une fleuriste incroyable…
      Joanna, se faisait coiffer et maquiller. J’en ai profité pour faire de jolies photos de ce moment privilégié, chargé de rires et de bonne humeur. Pendant ce temps, la famille arrivait peu à peu. L’occasion de capturer quelques larmes de joie, grâce à mon appareil.
      La matinée est vite passée, l’heure de l’union civile approchait. Nous sommes donc partis en direction de la mairie de Monéteau avant de tous nous retrouver à l’Eglise Saint-Pierre d’Auxerre. De la musique, des chants, des discours, une cérémonie solennelle et émouvante.
      Le reste de la journée se déroulait à Vermenton. Nous nous sommes donc dirigés à l’Abbaye de Reigny où je me suis éclipsée avec Joanna et Jean-Baptiste pour les photos de couple au bord de la Cure. Une parenthèse en amoureux, pleine de douceur et de poésie.
      Les festivités ont ensuite commencé. J’ai réalisé quelques photos de groupes, idéales pour bien rigoler et immortaliser les retrouvailles. Ils étaient vraiment très nombreux, nous avons bien ri, surtout quand il s’est agi de faire tenir tout le monde sur la photo ! Le cocktail était aussi une bonne occasion de réunir les deux familles : bretonnes et hollandaises. Un vin d’honneur riche en surprises et en émotions. Au programme : chorégraphies, concert et discours.

      Le témoignage des mariés

      “Alors pour nous, le grand jour c’était le 22 juin 2019 à l’Abbaye de Reigny. Nous avons été très chanceux parce qu’après un mois de mai pas terrible niveau météo et un mois de juin pas vraiment mieux, nous avons eu un week-end magnifique pour notre mariage.
      Nous ne gardons que de bons souvenirs de cette journée qui est passée bien trop vite. Si nous devions la revivre nous ne changerions rien. Nous n’avons que des compliments à faire quant au rendu de ton travail et ton professionnalisme tout au long de la journée. Tu as su être discrète mais dynamique, et tu as su immortaliser tous les instants clés de cette journée. Nous ne pouvons donc que te recommander… Et c’est déjà fait !
      Nous avons très bien été accompagnés par l’ensemble de nos prestataires qui ont participé au très bon déroulement de cette journée.”

       

      Pour découvrir mes reportages – notamment mes séances photos nouveaux-nésmariages et portraits – et suivre mes actualités, n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram et Facebook !

      PARTAGEZ CET ARTICLE
      COMMENTAIRES