C’est avec beaucoup de joie que je vous présente un mariage botanique au Domaine des Granges, à Poilly-sur-Tholon. Un thème original, un couple très amoureux, et un lieu plein de charme : l’idéal pour une journée réussie. Elle a débuté par les préparatifs d’Hervé, le marié, aux Gites des Tours d’Arbonne à Chassy. J’ai ensuite rejoint Anne-Laure au domaine où la coiffeuse venait d’arriver. Les rires et les moments complices se sont succédés toute la matinée entre la mariée et ses demoiselles d’honneur.

      C’est ensuite à l’Église Saint-Jean de Joigny qu’ils se sont dits « Oui » lors d’une cérémonie très émouvante. De retour sur le lieu de réception pour le reste des festivités, nous avons fait les photos de groupe et le cocktail a pu démarrer. Nous nous sommes éclipsés tous les trois pour les photos de couple : c’était un pur instant d’amour, de poésie et de douceur entre les nouveaux mariés. La nuit est ensuite tombée, annonçant le début de la soirée.

      Anne-Laure et Hervé vous racontent les préparatifs de leur mariage, et vous donne des conseils et des astuces afin de vous guider pour votre future union !

      priscillapuzenat-photographe-mariage-domainedesgranges-poillysurtholon-yonne-bourgogne-france

      Organiser son mariage pendant la pandémie

      priscillapuzenat-photographe-mariage-domainedesgranges-poillysurtholon-yonne-bourgogne-france

      2020… Une année que nous ne sommes pas prêts d’oublier ! Tout allait bien. Nous venions de célébrer nos fiançailles en réunissant nos deux familles, et nous avions enfin trouvé la maison de nos rêves. Et là … Le Covid est arrivé et a tout chamboulé ! Qui aurait pu imaginer que nous passerions tant de mois à errer au fil des annonces et des diverses théories pour tenter d’organiser cette journée qui passe… TROP vite !”

      Les préparatifs d’un mariage botanique au Domaine des Granges

      “Rembobinons un petit peu…

      Nous avons décidé de maintenir la date initiale de notre mariage, c’est à dire fin septembre. Repousser l’organisation d’une année faite d’incertitudes ne nous emballait guère. Nous avions tout organisé nous-mêmes (avec beaucoup d’aide quand même !), et cela représentait pas mal de boulot, de temps, de tensions et de stress, surtout avec la gestion d’un événement « Covid free » !

      En ce qui concerne le Covid, nous avions choisi de demander à tous nos convives de faire un test PCR. Très peu de personnes ont été découragées, et nous avons pu rassurer une grande partie de nos invités. Un truc pas mal aussi que nous avions mis en place (en plus des masques et du gel), c’est d’écrire sur les verres un chiffre pour chacun des invités avec un crayon type Chalk Marker (chose que nous avons testée et validée avec le traiteur en amont) – ça évite de boire dans le verre du voisin à deux heures du matin !”

      Le témoignage d’Anne-Laure et Hervé sur leur mariage botanique au Domaine des Granges

      “Pour choisir notre photographe, nous avons beaucoup comparé les prestataires, et nous avons accroché sur la douceur et la délicatesse du travail de Priscilla. N’habitant pas dans l’Yonne, nous n’avions échangé dans un premier temps qu’à distance, mais le feeling est passé tout de suite !

      Notre intuition était bonne puisqu’elle a su nous donner de précieux conseils et nous a beaucoup rassuré. Réactive, très professionnelle tout en étant détendue, enthousiaste, adaptable, inventive et discrète, Priscilla a toujours été à notre écoute. Nous avons d’ailleurs adoré la séance de couple pendant le cocktail.

      Et le feeling est également passé avec tous les invités, car nous n’avons que de très bons retours.”

      Une journée qui passe bien trop vite

      “Pour ce qui est du jour J, vous allez sûrement entendre : « il faut se laisser porter », « ce n’est pas votre journée », « ça va passer très vite », « tout ne peut être parfait », « il y aura toujours des imprévus » … Eh bien, c’est vrai ! D’abord, il y a eu le moment où Priscilla est arrivée pour le petit shooting sympa des préparatifs : Hervé n’était pas très convaincu, mais il a finalement adoré ! Il faut dire que Priscilla a mis tout le monde à l’aise, et nous avons beaucoup rigolé. Puis le moment où la piste de danse se vide est venu…

      Tout est passé à une allure folle. On a juste eu l’impression de planer, de surfer sur la vague, et en même temps de courir partout ! C’est pour cela qu’il était vraiment important de TOUT déléguer par avance. Pour résumer, entourez-vous de gens organisés, efficaces, et disponibles ! De même, évitez également d’attendre le jour J pour déléguer car expliquer, convaincre et vérifier est très chronophage. Pendant ce temps, Priscilla, dans toute cette effervescence, a su nous guider efficacement et tout en douceur.”

      Derniers petits conseils des mariés

      Anne-Laure : « Pas d’éléments fragiles sur la robe si vous aimez les danses déjantées »

      Hervé : « Pas d’enterrement de vie de garçon trop musclé, j’ai failli y laisser un bras ! »

      “Attention : si vous vous mariez dans une paroisse qui n’est pas celle où vous habitez, vérifiez bien que votre dossier a été pris en main. On a bien failli ne pas pouvoir nous marier !

      Mais on l’a fait et c’était magique !

      Merci à nos parents et à nos amis pour leur précieuse aide !

      Merci à tous nos invités d’avoir fait de cette journée un moment inoubliable !

      Et merci à Priscilla d’avoir immortalisé cette bulle de bonheur !”

       

      Pour découvrir mes reportages – notamment mes séances photos nouveaux-nésmariages et portraits – et suivre mes actualités, n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram et Facebook !

      PARTAGEZ CET ARTICLE
      COMMENTAIRES