Une grande complicité, de l’amour, des rires, et beaucoup de bienveillance, je pense que c’est ainsi que je peux vous présenter ce mariage automnal en petit comité à Sens. Après un premier report dû à la crise sanitaire, c’est avec beaucoup de chance que l’union a pu se faire à la seconde date. L’ambiance n’en a été que plus belle. C’est avec beaucoup d’émotions que Charlotte et Axel vous racontent leur plus belle histoire.

      priscillapuzenat-photographe-mariage-sens-auxerre-yonne-bourgogne-france

      Le mariage

      “Bonjour ! Nous sommes Charlotte et Axel. Le 17 octobre 2020, nous nous sommes enfin dit « Oui » ! Après une première cérémonie reportée et le stress des préparatifs, quel soulagement de nous retrouver devant Madame la Maire dans la magnifique salle des mariages de l’Hôtel de Ville de Sens ! Après un beau discours témoignant de l’affection de nos proches, nous voilà donc officiellement mari et femme. Place ensuite à la Cathédrale Saint-Etienne, pour la bénédiction de nos alliances et de notre union sous le regard bienveillant de Marcel, notre célébrant. À la sortie – victoire ! – nous sommes accueillis par un rayon de soleil, quelques pétales de fleurs et l’amour de notre famille et de nos amis : nous sommes les plus heureux !”

       

       Leur rencontre et leur histoire

      “Nous nous sommes rencontrés en mars 2006 pendant nos années lycée. Quelques pas de danse au cours d’une soirée entre amis… et le charme a opéré. Malgré les études, la distance et nos premiers boulots, notre histoire a tenu la route ! Douze ans et quelques voyages plus tard, la tête remplie de souvenirs complices, c’est finalement lors d’un week-end à Venise, dans l’intimité d’un parc, qu’Axel a fait sa demande. Le temps semblait suspendu dans la Sérénissime : ce moment rien qu’à nous était une invitation à poursuivre le chemin ensemble. Bien sûr, la proposition a été acceptée sans réserve. Rendez-vous était pris en 2020 pour le mariage !”

       

       

      Les préparatifs du mariage

      “La date était calée : nous aurions la chance de célébrer notre mariage le jour anniversaire de notre rencontre. Les préparatifs ont donc été l’occasion de multiplier les bons moments avec nos deux familles : essayages, dégustations diverses et ateliers déco ; bref une préparation sans accroc. Un soir de mars, pourtant, une allocution solennelle nous a apprit que notre union ne pourrait pas avoir lieu. À quatre jours seulement de notre mariage, c’était officiel : nous devions renoncer à notre rêve… Accablés et déçus, nous avons pourtant gardé espoir et nous avons convenu une nouvelle date, à l’automne 2020.

      Au cours des mois suivants, notre patience a été mise à rude épreuve puisque chaque nouvelle annonce nous conduisait à revoir nos plans. Peu de choses auront finalement été comme nous l’avions imaginé au départ, mais l’essentiel est demeuré : l’envie inaltérable de célébrer notre amour ! Nous sommes arrivés ainsi, malgré les hauts et les bas, à la veille du jour J avec la certitude de pouvoir nous dire « Oui » !”

       

      Le déroulé du mariage

      “Ce samedi 17 octobre 2020, tous les ingrédients étaient réunis pour passer une journée extraordinaire. Nous avions rendez-vous dès 8h avec notre chère photographe pour les premiers préparatifs du marié. L’atmosphère était sereine et l’est restée tout au long de la journée, même si le rythme est monté crescendo : coiffeur, barbier, maquillage, habillage… tout le monde était à nos petits soins ! C’est donc sous notre meilleur profil que nous nous sommes retrouvés au parc du Moulin à Tan pour se découvrir l’un et l’autre.

      L’instant a été magique, et le temps semblait comme suspendu : nous étions radieux et heureux, presque timides comme au jour de notre rencontre. Nous avons déambulé amoureusement dans les allées – sous le regard discret de Priscilla – en profitant du calme de l’instant et de l’endroit.

      Nous avons ensuite rejoint le papa de la mariée qui nous attendait patiemment, admiratif, prêt à nous conduire à la mairie. Ensemble, nous avons retrouvé nos familles et nos amis sur le parvis : leurs regards remplis d’amour et de fierté nous ont fait prendre conscience de l’importance de ce moment. Les cérémonies civile et religieuse ont été riches en émotions que nous avons savouré pleinement au fil de l’après-midi. Mais le soleil se couchait déjà à l’horizon : il était temps de rejoindre le restaurant qui nous accueillait pour le dîner.

      Contraints de nous retrouver en petit comité, la soirée a finalement gagné en convivialité pour notre plus grand bonheur. Nous avons profité de chacun de nos invités dans cet écrin chaleureux où il fait bon vivre. Nous avons également reçu avec une grande émotion les témoignages d’affection de nos proches que nous n’avons pas pu convier. En un mot, la journée a été magique !”

       

      Le voyage de noces et les projets

      “Nos prochaines aventures devraient nous amener en Europe du Nord pour prolonger la magie de notre mariage. Notre rêve : partir à la découverte des fjords, des paysages grandioses et – pourquoi pas ? – avoir la chance d’assister à une aurore boréale. Et comme nous aimons prendre notre temps, faire ce voyage en train sera l’occasion de voyager « slowly » ! En attendant de pouvoir nous organiser plus sereinement, nous allons concentrer nos efforts dans l’amélioration de notre petit nid, et, pourquoi pas ?, agrandir notre famille.”

       

      Le témoignage de Charlotte et Axel à propos de leur mariage automnal en petit comité

      “Dès notre première rencontre, le feeling est tout de suite passé avec Priscilla : elle a su nous mettre à l’aise, et il est également très appréciable d’avoir à faire à une véritable passionnée dont la spontanéité et l’amour de la photographie l’emportent sur le paraître et la simple prestation commerciale. Le travail rendu est de très grande qualité, un soin particulier étant apporté à chaque cliché. Priscilla a su faire l’unanimité chez nos invités par sa bonne humeur et sa joie communicative, participant pour beaucoup à la réussite de cette journée. Un grand merci à elle, en espérant nous revoir bientôt autour d’un verre pour d’autres projets !”

       

      Pour découvrir mes reportages – notamment mes séances photos nouveaux-nésmariages et portraits – et suivre mes actualités, n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram et Facebook !

      PARTAGEZ CET ARTICLE
      COMMENTAIRES