C’est à l’occasion de l’union de Maria et Vincent que j’ai eu le plaisir de photographier leur mariage au Pré Catelan. Un endroit sublime que je découvrais en même temps que les deux fiancés qui bientôt échangeraient leurs vœux. Ce lieu unique, situé dans le 16e arrondissement de Paris, n’a eu de cesse de nous charmer tout le long de la cérémonie de mariage. L’univers luxueux d’influence baroque des différentes salles du Pré Catelan a insufflé à cette journée inoubliable une ambiance réellement magique.
Le Pré Catelan : un lieu de réception à couper le souffle !
À 5 minutes des Champs-Élysées se trouve un pavillon au design à la fois classique et moderne : le Pré Catelan. Situé en plein cœur du bois de Boulogne, ce lieu est entouré d’un véritable écrin de verdure. Un jeu de contraste avec la nature qui met en valeur les lignes singulières du pavillon rappelant l’architecture de la Belle Époque. Dès le premier coup d’œil, je savais déjà que mon travail de photographe serait sublimé par la beauté des lieux !
Les mariages au Pré Catelan se déroulent le plus souvent dans la grande salle de réception. L’endroit est habillé de lustres à pampilles et de rideaux en Damas qui participent au luxe des lieux. Je découvre également de nombreux salons baignés de lumière naturelle où le noir, le vert, le blanc et l’argent dominent largement conférant une atmosphère luxueuse et sobre. La cheminée, au-dessus de laquelle se trouve un magnifique tableau, attire tout de suite mon attention. Moi qui adore faire des photographies de détails lorsque je visite un nouveau lieu, c’est un vrai terrain de jeu !
Célébrer son mariage au Pré Catelan en compagnie d’un Chef de renom
Le mariage au Pré Catelan de Maria et Vincent étant célébré en petit comité, la réception s’est déroulée dans le restaurant gastronomique haut de gamme du Chef Frédéric Anton. Reconnu Meilleur ouvrier de France, Frédéric Anton ne détient pas moins de 3 étoiles au Guide Michelin. Grâce à ses talents, un mariage au Pré Catelan devient aussi une occasion de savourer des plats uniques pour le plus grand plaisir de vos papilles et de celles de vos convives !
Dans ce lieu prestigieux, j’ai découvert une ambiance chic et élégante ainsi que des plats raffinés et contemporains. Les prises de vues où les lustres de cristal surplombent les créations florales blanches et vertes de Djordje Varda habillent parfaitement les sourires des mariés. Des fleurs, beaucoup de fleurs ont agrémenté ce shooting photo exceptionnel pour mon plus grand bonheur de photographe de mariage !
Immortaliser son mariage au Pré Catelan
Lorsque cet élégant pavillon Napoléon III a été inauguré en 1856, personne ne se doutait qu’il deviendrait un lieu de mariage particulièrement prisé par les futurs mariés de la capitale. Ce site bucolique qui profite du charme et du calme du bois de Boulogne est parfait pour réaliser un beau mariage. À travers mon objectif, j’ai d’ailleurs pu constater que chaque personne qui participait à ce mariage au Pré Catelan vivait une expérience inoubliable. En témoignent les photos de mariage mettant en valeur les atouts des salles de réception et des jardins.
Si vous aussi vous envisagez de célébrer votre union au Pré Catelan, je ne peux que vous faire des éloges de ce joyau architectural. La restauration, les prestataires ainsi que l’équipe sur place n’hésitent pas à tout mettre en œuvre pour satisfaire vos envies. Du vin d’honneur à l’arrivée de la pièce montée, vos invités seront éblouis par l’univers du Pré Catelan. Que ce soit pour une réception intimiste ou avec de nombreux convives, je suis toujours prête à vous accompagner. Le temps d’un reportage photo, je m’attache à capturer les instants phares de votre mariage en toute discrétion ! Contactez-moi pour partager les détails de votre projet.
Pour découvrir mes reportages mariages, et découvrir d’autres lieux inoubliables suivez-moi sur Instagram et Facebook.
Restaurant : Le Pré Catelan
Chef : Frédéric Anton
Tenue de la mariée : Max Mara
Fleurs : Djordje Varda
Coiffeur : Giuliano Baio
Musiciennes : Raphaële Atlan & Antonella Mazza