Deux êtres aimants, une idylle, la profonde envie de s’engager devant l’église et un lieu éblouissant pour partager une réception heureuse avec ses proches. Voilà la recette de noces à Vermenton réussies. Découvrez les photos immortalisant l’union de Mélanie et Christophe et le site ayant accueilli leur mariage : l’Abbaye de Reigny.

      Lieu de réception

      Une belle histoire d’amour, immortalisée par des noces à Vermenton

      En 2016, leurs regards se croisent dans les ruelles de Paris. Entre Mélanie et Christophe, l’alchimie opère immédiatement. Leur histoire d’amour, comme toutes les autres, connaitra des rebondissements. Pourtant, malgré un an et demi de relation à distance, les sentiments ne s’estompent pas. Le couple s’unit civilement à New York en 2018. Deux ans plus tard, les amoureux réitèrent leur engagement, en France et à l’église cette fois-ci. C’est ainsi que, le 19 septembre 2020, 130 invités se réunissent pour leur mariage à l’Abbaye de Reigny. Une réception ensoleillée, marquée par le plaisir de retrouver ses proches. Les époux resteront, avec leur entourage, jusqu’au dîner. Les tourtereaux rêvent déjà de leurs prochaines étapes de vie, des enfants à l’achat du
      cocon familial, sans oublier les voyages gravés dans l’ADN de leur idylle.

      Le mariage à l’Abbaye de Reigny, un lieu romantique

      Le lieu du mariage, près de Vermenton

      Au cœur de l’Yonne (89), entre Vermenton et Lucy-sur-Cure, s’étend un lieu paisible et ensorcelant : l’Abbaye de Reigny. Sur un ancien site gallo-romain se dresse cet ancien bâtiment cistercien, tout en pierre blanche, décorée de mille parures. Autour, un écrin de verdure de plus de 100 hectares, abreuvé par la rivière de la Cure. Ce vaste parc est un lieu de réception parfait pour un cocktail, un dîner ou une cérémonie en pleine nature. Les plus belles salles de l’Abbaye de Reigny sont réservées aux mariages. Entre autres merveilles, la fabuleuse salle gothique du 13e siècle, ses colonnes ornées et ses murs de pierre crème. Un cadre parfait pour échanger les alliances et transformer un couple, en époux.

      L’histoire de l’Abbaye de Reigny

      Fondée en 1128 par l’abbé Étienne de Toucy, l’Abbaye de Reigny fut très puissante au Moyen-Âge. Plus de 300 moines y furent accueillis. Après une période de protection sous le roi Charles V, l’édifice religieux fut abimé par des attaques successives. Si la guerre de Cent Ans, les huguenots et la Révolution française ont pu endommager les murs, ils n’ont jamais eu raison des charmes du lieu. Le prestigieux passé de Notre-Dame de Reigny transparait, aujourd’hui encore, dans ses salles préservées : l’éblouissant réfectoire cistercien du XIVe siècle, la salle à manger magnifiquement meublée au XVIIe, le curieux pigeonnier du XVIIe… Çà et là, les vestiges des bâtiments détruits laissent imaginer l’envergure initiale de l’édifice.

      Depuis 2005, l’association des Amis de l’Abbaye de Reigny préserve le site et sa renommée. La vie regagne les lieux à chaque anniversaire, événement culturel ou encore mariage dans cet édifice de Vermenton. Un site respirant l’espoir, la sérénité et le bonheur, idéal pour s’unir devant ses proches.

      Pour découvrir mes reportages mariages et suivre mes actualités, n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram et Facebook !

      PARTAGEZ CET ARTICLE
      COMMENTAIRES